Les crèmes hydratantes sont fondamentales, car la peau est un écrin fragile qui nous enveloppe pour la vie. L’épiderme est le miroir de notre état de santé mais aussi notre meilleur bouclier contre les polluants environnementaux. Véritable barrière physique imperméable mais pas impénétrable.
C’est la couche superficielle de la peau ou couche cornée qui rend la peau imperméable, hydrophobe, et qui protège le derme d’une entrée massive d’eau… et de germes !
Mais l’épiderme n’est pas une barrière infranchissable. De l’eau libre provenant du derme traverse continuellement l’épiderme par capillarité et s’évapore à la surface de la peau, c’est la perte insensible.
Le Docteur Bayol, votre chirurgien esthétique, saura vous donner les bons conseils de crèmes hydratantes pour entretenir votre peau.
Dans le sens inverse, la peau peut laisser entrer de l’eau mais aussi des molécules actives. Cette propriété d’absorption cutanée est utilisée pour hydrater la peau, favoriser l’action de cosmétiques, telles que les crèmes hydratantes, ou de médicaments.
En cas de dessèchement de la peau, La mésothérapie reste un excellent traitement pour la réhydrater.
N’oublions jamais que les problèmes cutanés se manifestent à tout âge de la vie, frappant toutes les générations. Des solutions existent, le Docteur Bayol se tient à votre disposition pour vous faire un plan thérapeutique sur mesure !