AVEZ-VOUS PENSÉ À HYDRATER ET REPULPER VOS MAINS ?

Rajeunissement des mains à Lausanne

Nous prenons le temps de rajeunir le visage, mais la main qui est une zone découverte, est souvent oubliée. Alors que le rajeunissement des mains à Lausanne et un traitement qui n’entraine aucune douleur et aucune éviction social.

Une personne peut vite se sentir trahit par l’apparence de ses mains car elles présentent très tôt des signes d’altération. Ces signes d’altération sont liés au vieillissement, à l’exposition solaire et aux agressions chimiques des détergents. C’est ainsi que les mains perdent progressivement leur plénitude, car la graisse disparait peu à peu et la peau du dos de la main s’amincit. Du coup, les tendons et les veines sous cutanés deviennent plus apparents.

Deux solutions s’offrent à vous :

> Les injections d’acide hyaluronique au dos des mains s’adressent à tous les patients dont les mains sont amincies, décharnées et qui souhaitent une solution médicale rapide.

> Le lipomodelage est une technique chirurgicale volumatrice « écologique et naturelle » destinée à une augmentation de volume ou au comblement d’une dépression. Cette technique consiste en une auto-greffe de cellules graisseuses, réalisée par la réinjection de sa propre graisse prélevée par liposuccion.

Les mains sont réhydratées et repulpées sur leur face dorsale, les veines et les tendons sont moins apparents. Les mains retrouvent facilement et rapidement la plénitude de la jeunesse !

ET SI LES VAMPIRES NE DORMENT PAS ENCORE APRÈS HALLOWEEN ? ILS POURRONT S’OCCUPER DE VOTRE PEAU !

Le vampire Lift en Suisse

Cette nouvelle technique de rajeunissement à base d’injections de sang fait couler beaucoup d’encre (et de sang !) outre-Atlantique. En fait, en quoi consiste ce traitement appelé vampire lift en Suisse ? Est-il efficace et sans danger ?

En fait il s’agit d’injections de « plasma riche en plaquettes » (PRP) faites par un médecin pour régénérer la peau et en améliorer la texture. Ce plasma enrichi en plaquette est un produit autologue. C’est-à-dire qu’il est prélevé sur le patient par une simple prise de sang, puis centrifugé pour être concentré. Riche en facteurs de croissance, ce concentré permet d’activer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.

Cette technique permet d’apporter une action de biostimulation là où vos cellules vont avoir besoin.

Quelles personnes sont concernées ?

Toutes celles et ceux recherchant un effet revitalisation sur leur peau, d’atténuer des cernes devenues trop présentes, d’atténuer également les petites rides.

Comment ?

Grace aux facteurs de croissances injectés qui vont permettre de réactiver les fibroblastes et donc régénérer la peau et estomper les ridules.

le vampire lifting, ou plasma lifting, est le traitement indispensable pour le rajeunissement de la peau, en association avec de la mésothérapie.

N’hésitez pas à en parler au Docteur Jean-Charles Bayol, lors de votre prochaine consultation son cabinet de Genève, rue des Eaux-Vives !

POURQUOI LE COLLAGÈNE SE DÉGRADE T-IL ? ET COMMENT L’ÉVITER

Le collagène suisse, encore meilleur que le chocolat suisse!

Le collagène suisse est le meilleur du monde ! Il y a quelques années, il était injecté afin de combler. Depuis la vache folle il est interdit. Heureusement qu’aujourd’hui nous avons un excellent produit pour combler une dépression, apporter de la projection mais aussi stimuler son propre collagène : l’acide hyaluronique !

Le collagène est principalement présent dans une peau jeune. En effet, les faisceaux de collagène y sont denses, relativement parallèles à la surface cutanée.

Le collagène dermique avec l’élastine (autre protéine fabriquée par les fibroblastes), participent à la résistance, la fermeté, l’élasticité et la souplesse de la peau, avec l’aide des protéoglycanes, l’acide hyaluronique et les glycoprotéines de structure. Ces différents composants vont permettre la cohésion du tissu cutané.

Sa production dans la peau commence à diminuer dès l’âge de 25 ans, mais ce ralentissement s’accélère à la quarantaine, avec une perte collagénique qui pourrait tourner autour de 1% par an. De plus, au fil des ans, le collagène se rigidifie : c’est la glycation, ou fixation de glucose sur des acides aminés du collagène. Cette glycation rend le collagène moins résistant à la dégradation. Conséquences du ralentissement de la production de collagène et de ses altérations, la peau retient moins d’eau, devient moins souple, s’amincit et se ride. Devons nous miser sur le collagène ? Oui mais pas n’importe comment… Nous verrons dans un autre article comment éviter la dégradation du collagène, et comment favoriser sa production.