« Dois-je retoucher mon nez ? », apporter du « glamour à mes lèvres ? », « effacer toutes mes rides ? », « faire du body contouring ? » … Vous vous posez des questions sur votre image ?
En cette période de Saint-Valentin, le maître mot avant d’aimer l’être cher est d’aimer son corps, sa silhouette, ses formes…
D’après des études scientifiques récentes, un dysfonctionnement de l’état interne pourrait induire un trouble de l’image du corps, une hypersensibilité au regard d’autrui, et ainsi contribuer au développement d’un trouble du comportement alimentaire.
C’est à partir de là que la chirurgie esthétique trouve sa place, et plus exactement le body contouring.
Qu’est-ce que le body contouring ?
Littéralement « contour de corps », il s’agit du remodelage du corps. Ce terme désigne une grande variété d’actes de chirurgie esthétiques du corps visant à sculpter la silhouette.
Parmi ces interventions, on peut citer bien entendu la célèbre liposuccion, la chirurgie esthétique de la paroi abdominale (abdominoplastie), des bras (plastie brachiale) et des cuisses (plastie crurale).
La chirurgie esthétique des fesses prend une place de plus en plus importante dans la chirurgie esthétique de la silhouette, notamment la lipostructure des fesses ou lipofilling. Les anglo-saxons désignent cette intervention sous le terme de brazilian butt lift ou brazilian buttock lift.
Une consultation avec le Docteur Jean-Charles Bayol, votre chirurgien esthétique, vous aidera à vous libérer de vos complexes et à envisager l’avenir autrement.