Ma philosophie de la chirurgie esthétique à Genève.
Pourquoi vous parler de ma philosophie de la chirurgie esthétique à Genève ? Parce que lorsque l’on prend un patient en charge, c’est un élément fondamental. Le patient pousse souvent la porte du cabinet du chirurgien esthétique, car il souhaite avoir une meilleure image de lui-même, que ce soit au niveau du visage, de la poitrine ou du corps, mais il recherche également un bénéfice psychologique.
En effet, pour beaucoup de personnes, la modification physique est intrinsèquement liée au besoin de transformation psychique, qui peut aller jusqu’au sentiment de renaissance !
Nous pouvons dire que le patient doit réaliser une démarche d’introspection pour définir ce qu’il attend précisément de l’acte chirurgical ou médical : éliminer un complexe qui nuit plus ou moins lourdement à son intégration sociale et professionnelle, retrouver une peau ferme et lisse, se reconstruire et reconstruire son corps après une épreuve douloureuse…
De l’intérêt de la consultation de chirurgie esthétique à Genève.
Le temps de la consultation et fondamental pour comprendre ce que souhaite chaque patient, et notamment l’écoute. La plus grande partie de ma consultation consiste à discuter, informer et rassurer. L’examen clinique n’est finalement qu’un court moment de la consultation.
L’objectif de chaque traitement étant toujours d’embellir une apparence, un physique, de soulager une âme et d’obtenir un résultat naturel (qui ne soit surtout pas artificiel).
Telle est ma philosophie !