L’injection de la jawline à Genève.
L’injection de la jawline à Genève permet d’avoir une mâchoire plus carrée. C’est une tendance qui apparue il y a quelques années et on l’appelle également le jawline contouring. En effet, de plus en plus de stars se font redessiner la mâchoire afin d’avoir un visage plus affirmé. On peut citer entre autres Angelina Jolie, Kylie Jenner ou encore Hilary Swan.
Cette nouvelle mode s’est ensuite installée en Europe et en Suisse, rencontrant un certain succès chez les jeunes ayant un visage un peu trop “rond”.
Quel est le but de ce traitement ?
Chez les personnes jeunes, l’’injection de la jawline permet de faire ressortir l’angle droit de la mâchoire et ainsi, de bien délimiter le cou de l’ovale du visage. Le jawline contouring permet en outre de corriger la rétrogénie, terme désignant les mentons fuyants qui manquent de projection vers l’avant.
Avoir un menton trop en arrière ou fuyant peut être source de complexes chez certaines personnes. Le menton étant en effet un point central dans l’esthétique du visage avec les lèvres et le nez.
À partir de 40 ans, le visage a tendance à s’affaisser. Il perd alors sa forme ovale et des bajoues apparaissent, faisant disparaitre de fait l’ovale du visage. Dans ce cas-là, l’injection va camoufler cet affaissement, en redessinant l’ovale du visage.
Le docteur Jean-Charles Bayol, votre expert de la chirurgie et de la médecine esthétique du visage à Genève, saura vous proposer la meilleure solution thérapeutique !