Pourquoi une chirurgie esthétique après la grossesse à Genève ?
La chirurgie esthétique après la grossesse est de plus en plus fréquente. En effet, de nombreuses femmes prennent du poids et on des séquelles au niveau de la silhouette après une grossesse, parce qu’elles ont subi des changements hormonaux ou à cause de la fatigue et de la sédentarité.
Certaines femmes ont eu des œdèmes (eau dans les tissus) importants qui majore la prise de poids. La peau peut également subir également des modifications : relâchement cutané, vergetures (empêchant toute possibilité de rétraction de la peau), hyperpigmentation.
Quelles sont les interventions qui peuvent être réalisées après une grossesse ?
Les trois zones concernées sont le ventre, les seins et la sphère intime.
Pour le ventre, l’abdominoplastie ou plastie abdominale, est le moyen de retrouver un ventre plat et de refermer le diastasis (écart des muscles du ventre), qui peut expliquer pourquoi vous semblez toujours enceinte en particulier après les repas. Cette opération peut être envisagée un an après l’accouchement après une rééducation abdominale bien faite.
Pour les seins, il faudra peut-être envisager un lifting (cure de ptose mammaire), une augmentation ou les deux. La chirurgie mammaire peut être envisagée un an après la fin de l’allaitement.
L’association de la chirurgie du ventre et des seins s’appelle en anglais le mommy makeover à Genève !
Enfin, pour la sphère génitale, nous pourrons réaliser une nymphoplastie de réduction.
N’hésitez pas à en discuter au cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Bayol aux Eaux-Vives !