l’oeil de cocker
l’Oeil de cocker peut exister même chez une jeune femme ou un jeune homme. Le lifting temporal a beaucoup d’intérêt pour les trentenaires et quarantenaires qui ont ce défaut ou qui remarquent les premiers signes de vieillissement autour des yeux.
Cependant, les approches non chirurgicales du rajeunissement du regard connaissent un intérêt grandissant, suite à la demande de beaucoup de patients.
Cette procédure aide à éliminer le look “triste” ou “fatigué” sans subir de chirurgie majeure. Elle permet de soulever les sourcils, réduire les pattes d’oie, d’ouvrir la zone extérieure de l’œil et d’alléger les paupières extérieures. C’est une procédure courte, avec une période de récupération minimale.
Pour corriger les yeux de cocker, nous pouvons utiliser des produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou la toxine botulique ( Botox ).
Comment corriger ce défaut avec de l’acide hyaluronique ?
Une injection de produit de comblement dans le coussinet de Charpy, sous la queue du sourcil, permettra de redonner du volume à cet endroit et de remonter légèrement la queue du sourcil.
Même si le lifting temporal reste l’option thérapeutique la plus efficace pour corriger l’œil de cocker, une injection de médecine esthétique permettre déjà de vous donner un regard plus serein !