Le collagène est une protéine présente naturellement dans l’organisme. Notre peau en est constituée à près de 90 %. Sa mission ? Permettre aux tissus de l’épiderme de se régénérer et de conserver leur élasticité. D’où l’importance de la stimulation du collagène.
Comment favoriser la stimulation du collagène?
La plus connue : la radiofréquence. Cette technologie est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.
Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.
Quels sont les autres traitements qui vont participer au rajeunissement de la peau?
Avec l’âge les signes du temps comme les taches, les vaisseaux capillaires dilatés, les ridules apparaissent notamment au niveau des zones exposées au soleil du visage, du cou, du décolleté et sur le dos des mains.
Les lumières pulsées qui agissent par une large bande spectrale vont pouvoir améliorer plusieurs composantes de ce vieillissement :
-Composante superficielle : amélioration du teint, des taches, des rougeurs et des vaisseaux dilatés.
-Composante plus profonde de remodelage : L’action thermique de la lumière intense pulsée peut entrainer la stimulation du collagène pour améliorer la texture de la peau et atténuer de façon non agressive les ridules.