La Surveillance des implants mammaires à Genève
La surveillance des implants mammaires à Genève est indispensable après une chirurgie d’augmentation mammaire.
S’il est important de bien choisir ses implants mammaires, avant l’opération, il est également très important de les surveiller après l’opération.
Comme après toute intervention chirurgicale, des contrôles de la poitrine doivent être réalisés par votre chirurgien dans les suites immédiates de l’augmentation mammaire, afin de dépister en particulier la survenue d’un hématome, d’une infection d’un sein, ou d’un trouble de la cicatrisation.
Comment se déroule cette surveillance et à quelle fréquence ?
Le premier contrôle a lieu le soir même de l’intervention et/ou le lendemain matin. Le second se fait en général entre une et deux semaines après. Le patient est en général revu deux mois après, 6 mois après et à une année de l’intervention.
La surveillance ultérieure des seins et des prothèses a pour but de dépister des complications tardives : déplacement anormal ou mauvaise tolérance des implants (survenue de coque), rupture de l’enveloppe des implants, lymphome « exceptionnel » … et d’y apporter des solutions le plus précocement possible.
Le docteur Bayol, chirurgien esthétique à Genève, suit ses patientes pendant une année. Au-delà d’un an, il leur recommande de venir consulter régulièrement et au moindre doute, si un événement indésirable (douleur subite, modification de forme, de texture) survenait.