LIFTING COU ET VISAGE (CERVICO-FACIAL)
En vieillissant, le cou et le visage subissent des relâchements. Le lifting cervico-facial est un recours fréquent et efficace pour corriger leur affaissement et gommer les effet du temps. L’intervention consiste à remettre en tension les muscles et la peau du visage et du cou. Elle ne modifie ni n’altère l’apparence mais permet de rajeunir le visage d’une dizaine d’années, avec un rendu très naturel.
> Tout savoir sur Lifting cervico-facial ou lifting cervico-jugal <
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VIEILLISSEMENT DU VISAGE OU LIFTING CERVICO-FACIAL EN SUISSE À GENÈVE ET LAUSANNE
Différent liftings peuvent corriger les signes du vieillissement du visage et du cou : le lifting cervico-facial corrige relâchement du cou et la partie latérale des joues (bajoues), le lifting centro-facial corrige l’affaissement du tiers moyen du visage et la partie médiale des joues, et le lifting fronto-temporal corrige l’affaissement du front et des sourcils.
Des trois possibilités de lifting au niveau du visage, le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé. Cette intervention de chirurgie esthétique permet de corriger le relâchement cervical et le relâchement du visage de la partie temporale jusqu’aux bajoues.
La correction peut être locale, il s’agit du mini-lifting cervico-facial ou cervico-jugal, ou plus étendue, il s’agit du lifting cervico-facial classique. Le Docteur Jean-Charles BAYOL réalise le mini-lifting du visage qui donne une grande satisfaction aux patients avec des suites opératoires simples.