ABDOMINOPLASTIE OU LIPOSUCCION DU VENTRE
Liposuccion du ventre, abdominoplastie… la chirurgie plastique du ventre permet de restructurer la silhouette abdominale, en supprimant les amas graisseux, les excès de peau (favorisés par le vieillissement, les grossesses…) et en renforçant les muscles du ventre. Liposuccion abdominale, mini abdominoplastie ou abdominoplastie, trois solutions existent pour répondre à des besoins différents.
> Tout savoir sur L’abdominoplastie <
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VENTRE : PLASTIE ABDOMINALE ET LIFTING DU VENTRE EN SUISSE
Les dégradations de la paroi abdominale suite à des grossesses ou un amaigrissement entrainent une gêne esthétique, mais surtout psychologique très importante.
L’apparition de la lipoaspiration a considérablement modifié cette chirurgie en réduisant la rançon cicatricielle.
La chirurgie esthétique de la paroi abdominale fait appel à plusieurs techniques qui peuvent être combinées. D’où l’importance d’un examen clinique minutieux afin de poser l’indication du geste opératoire qui permettra d’obtenir le meilleur résultat.
Trois techniques opératoires permettent de corriger les disgrâces esthétiques au niveau du ventre :
- La lipoaspiration ou liposuccion abdominale, qui pourra être réalisée seule si la peau du ventre est épaisse, ferme et élastique.
- La plastie abdominale ou abdominoplastie, ou dermolipectomie abdominale ou lifting du ventre. Cette technique, souvent associée à une lipoaspiration première, sera réalisée lorsqu’il existe une peau distendue avec un excès important et des vergetures.
- Le body lifting ou body lift. Cette technique chirurgicale permet en une seule intervention de remonter les fesses tombantes et retendre le ventre. Elle est utilisée après d’importantes pertes de poids lorsqu’une chirurgie esthétique du ventre doit être associée à une chirurgie esthétique des fesses.