Cryolipolyse ou coolsculpting
La cryolipolyse est une méthode de destruction de la graisse par le froid qui s’adresse aux personnes ayant une surcharge graisseuse localisée et modérée (ventre, fesses, hanches…). Jusqu’à 35 % de la masse graisseuse peuvent être éliminés grâce à cette méthode indolore et rapide. Les premiers résultats sont visibles sous 4 à 6 semaines. Plusieurs séances espacées de 2 ou 3 mois sont parfois nécessaires.
> Tout savoir sur Cryolipolyse par coolsculpting <
LA CRYOLIPOLYSE EN SUISSE À MONTREUX, LAUSANNE ET GENÈVE
Cette nouvelle méthode révolutionnaire permet de redessiner la silhouette avec l’aide du froid, en réduisant les petites rondeurs localisées. Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, elle est non invasive, sans aiguille, sans anesthésie et complètement indolore. Il s’agit d’une véritable alternative à la liposuccion, sans chirurgie !
Encore appelée coolsculpting, le procédé de la cryolipolyse est simple : les cellules de graisse sont plus sensibles que les autres cellules au froid extrême. Le contact de la graisse avec des températures très basses (de -4°C à -8°C) permet d’entrainer l’autodestruction (apoptose) d’environ un tiers des adipocytes, qui seront éliminés progressivement de l’organisme en plusieurs semaines. Cette destruction naturelle des cellules graisseuses n’endommagera pas les tissus voisins (contrairement aux ultrasons focalisés et autres lipolyses laser).
Laclinic Montreux et la Beauty Suite à Lausanne, (à 30 minutes de Genève en voiture), utilisent l’appareil de cryolipolyse Coolsculpting™ de la marque Allergan®.