INJECTION DE BOTOX À GENÈVE ET LAUSANNE
La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox est injectée localement pour atténuer les rides inter-sourcilières (rides du lion), celles situées sur le front ainsi qu’autour des yeux (pattes d’oie). Le traitement doit être progressif et envisagé en deux temps, puis reconduit. Des injections trop rapprochées peuvent donner un aspect figé au visage. Aussi est-il recommandé d’espacer les injections de botox d’au moins 5-6 mois.
> Tout savoir sur Injection de botox à Genève et Lausanne <
QU'EST-CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?
La toxine botulique souvent appelée botox réduit la contraction musculaire. Cette substance intervient à la jonction entre le nerf et le muscle, elle a un effet myorelaxant.
Utilisée depuis le milieu des années 70 en ophtalmologie et en neurologie, la découverte de son utilisation en chirurgie esthétique est fortuite. Un ophtalmologiste canadien a remarqué au début des années 90 que la toxine botulique injectée près des paupières diminuait les rides autour des yeux.
En médecine et chirurgie esthétique, les injections de botox sont utilisées pour atténuer :
- les rides inter-sourcilières (rides du lion)
- les rides du front
- les rides autour de l’orbite (rides de la patte d’oie) (figure 1)
Figure 1: topographie des injections de la toxine botulique au visage
Les indications les plus classiques de la toxine botulique concernent les rides inter-sourcilières, les rides du front et les rides de la patte d’oie