TRAITEMENT MÉDICAUX DE LA CHUTE DE CHEVEUX ET DE LA CALVITIE
Il est normal de perdre une centaine de cheveux par jour. Au-delà, un traitement médical peut être envisagé pour lutter contre ce phénomène perturbant et angoissant. De nombreux progrès ont été faits et plusieurs traitement médicaux existent désormais pour ralentir voire stopper la chute de cheveux : injections de PRP et séances de mésothérapies dans le cuir chevelu, application de traitements locaux, soins par lumières LED pour stimuler les cellules souches à la racine des cheveux.
> Tout savoir sur Traitements médicaux de la chute de cheveux et de la calvitie <
TRAITEMENT MÉDICAL DE LA PERTE DE CHEVEUX EN SUISSE À GENÈVE ET LAUSANNE
Le traitement médical antichute est fondamental et toujours nécessaire quel que soit l’état d’avancement de votre alopécie. Son but est de ralentir la chute des cheveux, voire de la stopper. Il permettra également de fortifier les cheveux.
Mais avant tout traitement, le tabac devra être stoppé et les causes d’anxiété et de stress être prises en compte et réglées car cela favorise grandement la chute de cheveux.
À ce jour, il n’existe pas de traitement « miracle » qui stoppe la chute et fasse repousser les cheveux. C’est la combinaison judicieuse de plusieurs traitements médicaux, qui permettra de limiter la perte des cheveux et d’entretenir le résultat postopératoire après une micro-greffe de cheveux à la Clinique du Lac à Genève, ou à la clinique Entourage à Lausanne.
On pourra proposer avant, après ou à la place d’un traitement chirurgical :